CONTACT

Je m’appelle Pauline GOURNAY .

Animatrice, assistante de gestion d’une PME pendant 8 ans, formée à la philosophie et à la pédagogie de Maria Montessori, enseignante suppléante, maman solo en alternance… Bref j’ai évolué de CDD en CDD, été bénévole notamment pour accompagner des personnes isolées ou animer des ateliers parents-enfants. Je suis devenue animatrice polyvalente en club dans les maisons de quartier, en TAP dans les écoles pour l’association LES PETITS DEBROUILLARDS, éducation populaire aux sciences de façon expérimentale. Et je continue d’ailleurs de travailler pour eux de temps en temps en vacation.

Puis en 2017, j’ai découvert par hasard l’animation pour les seniors juste avant d’intégrer l’équipe d’animation d’un parc que j’adore et qui me passionne TERRA BOTANICA depuis 2010 qui se trouvait juste à côté de chez moi. C’est alors que la nature m’a prise! J’aimais déjà me balader mais là, avec le jardin partagé, les ateliers et les visites guidées à TERRA auprès de tous les publics, j’ai adoré et depuis je lis beaucoup sur l’écologie, la nature notamment le livre ” la vie secrète des arbres” de Peter Wohlleben. J’étais déjà sensibilisée à la nature ayant vécue à la campagne mais là, j’ai commencé à voir la nature autrement. J’apprends beaucoup sur le sujet et continue d’apprendre. J’ai également pu travailler dans une résidence senior pendant plusieurs mois.

Enfin j’ai fini par trouver un CDI en tant qu’animatrice périscolaire et centre de loisirs mais j’ai vite déchanté: horaires contraignantes, découpés, mal payé, changement de missions sans avis et un temps complet sur l’annonce vite devenu partiel et puis des enfants peu volontaires et incontrôlables pour certains. Bref, je m’y retrouvais plus alors j’ai décidé de partir.

Depuis toute petite, je suis baignée dans la musique: galerie sonore, chants, solfège, piano et chorale universitaire ainsi que la danse comme le rock’n’roll, la danse contemporaine et les danses latines (salsa, bachata, kizomba, semba) depuis 10 ans déjà! Ils m’ont permis d’acquérir une bonne expérience musicale. Comme j’aime à le dire, la musique coule dans mes veines. Maman, je me suis également formée pour être animatrice de chant prénatal afin d’accompagner les futures mamans en chantant pour elles et leurs bébés. J’ai pu en accompagner quelques unes.

Aujourd’hui, après avoir fait toutes ces expériences,  j’ai compris que j’aime animer, transmettre et éveiller la curiosité auprès de tous les publics et surtout autour des thèmes qui me passionnent: la nature, les sciences, le chant et la danse, et dernièrement le dessin que je redécouvre.

Et j’ai bien envie de vous partager tout ça maintenant.

Pour me contacter et effectuer un devis, vous pouvez remplir ce formulaire: